Stage Romorantin


Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 09/05/2013 - 12/05/2013
Toute la journée

Emplacement
Romorantin

Catégories


téléchargement

PDF du stage de romorantin akkl.

 

Voir les photos 

Rapport du stage :

En plus du volet instructif de ce stage pour tout le monde, il y avait aussi le passage de grade de  Tarik (1er dan) et Gauthier (2ème dan).
Le déroulement de l’examen se fait tout au long du stage avec presque chaque jour son thème. J’ai eu l’honneur d’être invité par Bertrand  comme examinateur assistant, en formation,  en même temps que notre collègue belge Alain.

1ère étape de l’examen : technique (kihon, katas, connaissances générales). Bravo Gauthier et Tarik vous avez fait honneur au club, tarik obtenant même la meilleure note.

Puis vient le physique (stamina), 1 heure. Les candidats sont alignés au 1er rang et le reste derrière. On essaie d’en faire autant qu’eux par solidarité.

Ensuite la casse : Tarik 7 planches, Gauthier 8 en trois techniques imposées. ( mawashi geri, ura mawashi geri et seiken tsuki). Là, ils ont tout simplement été bluffants, sans hésitation. Avec malheureusement une blessure au pied pour Tarik. il boitait assez bas. Là j’étais inquiet pour la suite, c’est-à-dire les combats. Pommade, antidouleurs, la totale pendant la nuit pour essayer de se présenter au mieux le dimanche matin.
Dimanche matin, Gauthier était fin prêt et je vois le pied bleu de Tarik. Bon dieu tu vas devoir combattre comme une chèvre attachée à son piquet que je lui dis. On parle souvent du mental et bien je peux vous dire que ce n’est pas un vain mot. Il en faut déjà de toute façon mais dans son cas ce fut dès le début. Adrénaline aidant ça a tenu le coup. Les candidats sont alignés et tout le monde se présente face à eux au fur et à mesure des changements. Les combats durent de 1 à 2 voire 2,5 min, c’est aléatoire. Le temps total est fonction du grade: pour Tarik 50 min et Gauthier 65 min. Gauthier dans le final a  du affronter quelques solides gabarits de 100kg et plus, ça va le plexus Gauthier? Bravo les gars. pour moi aucun doute l’affaire était dans la poche
Aprés celà le verdict et distribution des diplômes pour ceux qui ont réussi. Bertrand commence,  je cite: la meilleure note attribuée à …..peu importe, etc, puis arrive Gauthier en 3ème, etc, etc. Je voyais Tarik se liquéfier au fur et à mesure de la distribution, à tel point que j’en venais à douter moi-même, Tarik était de plus en plus pâle.Le dernier candidat venait de passer à la raclette, lorsque Bertrand annonce : et pour celui qui ne voulait pas se présenter, Tarik avec la meilleure note. Je vous dis pas le soulagement et les applaudissements, ovation générale debout.
Je récapitule Tarik 1er,  Gauthier 4ème meilleure note sur un total de 15 candidats.
La barre est placée haute pour les prochains, on va continuer à se motiver.